• Ma trousse de vacances - Maquillage

    Après ma trousse de soins, je vous présente (en retard) ma trousse de maquillage pour les quelques jours de vacances que j'ai pris cette année :

     

    Ma trousse de vacances - Maquillage

     

    Le teint

    Il s'agit d'un correcteur vert, couleur qui neutralise les rougeurs.

    Il faut bien écraser les pigments pour avoir l'effet recherché très naturellement. C'est un excellent correcteur de boutons (le seul que j'utilise les yeux fermés), qui a l'avantage de ne pas empirer la situation boutonnesque contrairement aux caches misère classiques (liquides) qui sont potentiellement comédogènes.

     

     

     

    Pinceau de la même marque que mon correcteur. C'est vrai qu'il s'adapte parfaitement à l'utilisation de poudres minérales de correction, à la fois assez souple pour pouvoir se tordre afin de bien écraser les pigments, et ferme pour une application précise sur les spots et les zones rouges.

     

    Je poursuis ainsi mon teint avec ma poudre favorite pour toute l'année, en Warm Peach pour été ! Je ne porte que des poudres minérales et la marque Lily Lolo a l'avantage d'avoir une compo clean 100% naturelle et surtout cruelty free. [ Je commence à m'intéresser de plus en plus à cet aspect-là ]

    On l'applique avec un Kabuki sur tout le visage, en écrasant bien les pigments dans le couvercle. Il en faut très très peu ! Chez moi une boite dure environ 9 mois...

    Le résultat est tout en transparence, le teint est unifié, non alourdi. En plus les poudres contiennent du zinc, ingrédient assainissant pour les peaux à imperfections. Sachez que si vous souffrez d'acné et avez la peau grasse, ce produit est fait pour vous. Je ne le dis jamais assez mais les fonds de teint et les bb crèmes et autres produits de teint types base ont tendance à boucher les pores de la peau et peuvent avoir un effet comédogène qui aggrave les problèmes d'imperfections.... Pensez-y !

    Et pour couronner le tout un petit indice SPF de 15 :)

     

    Un des meilleurs Kabuki pour le maquillage minéral, et des kabukis j'en ai des tonnes... Un jour je vous ferai un comparatif.

     

    La poudre de finition matifiante qui complète ma routine de teint Lily Lolo. J'en suis très contente, compo clean et rendu NATUREL avec une éponge ou un pinceau poudre.

     

    C'est une énigme internationale, je n'ai jamais réussi à trouver une éponge aussi bien que celle qui est vendue avec cette poudre !!! Encore récemment j'ai acheté une houpette sur Aroma Zone, histoire de changer celle que j'ai depuis au moins 3 ans... je la trouve nulle.

    Avec ce combo Flawless Matte + houpette j'ai un teint mat instantanément et ce pendant des heures !

     

    On ne présente plus la touche éclat d'YSL ! Je le redis d'ailleurs, il ne s'agit pas d'un anticerne à proprement parlé, mais on peut l'utiliser justement si l'on a très peu de cernes.

    Il réveille le contour des yeux, mais il est utile aussi et surtout en touche illuminatrice n'importe où ailleurs sur le visage (sillons nasogéniens, haut des pommettes, arrête du nez...).

    J'avoue que je ne l'utilise pas souvent, je le réserve pour les soirées où je soigne ce genre de détail.

     

    Ce blush est trop mimi pour l'été ! Il donne la patate avec ce côté girly. La teinte corail vitaminé additionnée de paillettes réveille le teint. Idéal en vacance quand je ne me maquille pas.

     

    • Defining Blush teinte Toffee Fairy - Catrice (introuvable)

    Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais au départ je le voulais pour faire du contouring. Or il est légèrement irisé, raté...

    Finalement je le prends en blush ou en poudre bronzante (attention à ne pas virer en Barbie Miami...) et il me convient très bien. Etant brune/rousse (cheveux récemment colorés au henné) aux yeux noisette, ce genre de blush me va bien.

     

    OPTION : Habituellement je n'utilise pas de fond de teint, ou seulement de la poudre minéral. Ce fond de teint compact est très utile quand je veux me maquiller rapidement : hop un petit coup d'éponge et le tour est joué !

    Le rendu est assez couvrant, rapide d'application et la protection solaire est un vrai plus.

     

    Les yeux

    Cette base est en béton armé ! Rien ne bouge avec. Le seul hic est qu'il est difficile de travailler les fards dessus.... MAIS j'ai la solution : mettre un fard poudreux neutre par dessus la base permet de travailler très facilement les autres fards.

     

    Une palette trop choupi est très pratique. Les fards sont de bonnes qualité et ont l'avantage d'être complémentaires entre eux : on retrouve des fards mats, irisés, pailletés, des tons chauds et froids, des teintes claires et foncées !

    Bref c'est la palette idéale à prendre pour les vacances d'été, une version plus fantaisie que les Naked (que j'adore aussi).

     

    MUFE a récemment changé tous ces pinceaux, il doit y avoir un équivalent à celui-ci.

    Ce pinceau est un pinceau plat mais surtout large, il attrape extrêmement bien la matière. Les poils sont effilés et très doux. Je l'utilise pour unifier la paupière avec un fard clair. Là, comme je n'ai pris que ce pinceau plat je m'en sers aussi pour poser des fards à plat (justement).

    Il est d'une grande douceur et supporte très bien les lavages.

     

    Ma trousse de vacances - Maquillage

     

    Les pinceaux Bdellium Tools sont des tueries !!! Le pinceau crayon est bien ferme, ni trop fin ni trop épais, ni trop rond ni trop pointu (c'est d'une banalité déconcertante.... mais c'est vrai).

    Je m'en sers soit pour faire un outer V ou en touche lumière en creux interne. J'adore ! Et puis ce petit look rose est à croquer.

     

    Un de mes meilleurs pinceaux estompeurs (bon je n'ai pas encore investi dans le suprême Mac 217...) ! Celui-ci est de taille raisonnable et peut à la fois s'utiliser pour faire une banane et pour estomper les fards.

    Pour le prix, jetez-vous dessus !!!

     

    THE eyeliner de tous les temps !! Je le rachète encore et encore, je ne peux plus m'en passer, je l'adore et aucun ne lui arrive à la cheville pour l'instant :)

    C'est un liner liquide, le pinceau est en mousse. J'avais trouvé un dupe qui est le Super Liner de l'Oréal. La brosse est identique, malheureusement le produit a tendance à sécher vitesse grand V.

    C'est une alternative aux mois ric-rac !

     

    OPTION : Pourquoi un 2ème eye liner me direz-vous, puisque le Artliner est si bien ?

    Haa bonne question ! En fait il y a 2 raisons.

    La première est que mon Artliner de Lancôme tire sur la fin. Rien que l'idée de me retrouver sans eyeliner me donne le vertige. C'est bête d'autant qu'en vacances je ne porte que très peu de maquillage (ouais je sais ça ne se voit pas...) mais c'est comme ça on ne rigole pas avec les phobies !

    La 2ème raison est liée à la 1ère. Comme dis-je, mon Artliner est presque fini, la texture est de plus en plus sèche. Et c'est là qu'arrive mon Physisian's Formula à la rescousse !

    Les 2 sont très différents, le PF est très fin et très liquide, du coup il me sert à blender les éventuels trous ou escaliers que peut faire le Artliner (parce qu'il est presque fini, hein !). 

    Voilà, sinon oui il est très bien, du fait de sa finesse (rien à voir avec le Artliner donc), on peut tracer une ligne au ras des cils incognito ! Effet garanti :)

     

    On a toutes au moins un crayon noir, voir 1000 différents que l'on accumule plus ou moins ! Depuis que j'ai découvert le Sisley, c'est simple j'ai lâché tous les autres.

    Il me sert en waterline en haut et en bas. Comme il est doté de paillettes c'est très joli.

    La texture n'est pas grasse, au contraire de tout le monde, je n'aime pas les crayons gras pour la waterline, mes yeux en font de la charpi et je finis avec le panda look.... Alors qu'avec le Sisley je limite la casse et la tenue est vraiment bonne.

    Aussi on ne le voit pas, mais le crayon est taille XXL et vendu dans une pochette velours ! Celui que j'ai, je l'ai acheté il y a 1 an, il est toujours là à peine utilisé à moitié. De plus chose rare, il supporte très bien le taillage !!! [Je ne compte plus les crayons que j'ai massacrés juste parce que j'ai voulu les tailler...].

    Malgré le prix il vaut le coup si comme moi vous êtes accro au crayon noir, et puis les 20% Sephora aident...

     

    Comme je ne mets pas d'anticerne, j'ai opté pour une bb eye que je mets presque tous les jours. J'aime beaucoup la texture et le rendu : crémeux, doux, illuminant et avec un SPF (hey hey, c'est un peu pour ça que je l'ai pris aussi !)

     

    Pour moi, rien n'est plus pratique qu'un bon vieux crayon à sourcils. Celui-ci est de ma teinte, il tient bien tout en étant naturel.

    J'ai testé d'autres produits à sourcils et je reviens toujours au crayon, par flemme je pense...

     

    Ce crayon est une petite merveille !! Tellement que je n'arrive pas à m'en séparer pour les vacances. En creux interne et en waterline (1/3 vers le creux interne) il réveille n'importe quel makeup.

    C'est une teinte légèrement rosée scintillante avec des touches argentées. Achetée en solde à un prix dérisoire, je suis ravie de cet achat qui est désormais malheureusement indisponible...

     

    J'aime beaucoup ce mascara qui sépare bien les cils et recourbe ma ligne qui a tendance à tomber. Il a l'avantage aussi de ne pas faire de paquet - je déteste les paquets, ça fait mauvais genre, eurk.

    Le problème c'est qu'il coute assez cher, mais je le rachète régulièrement, preuve qu'il me convient bien !

     

    Les lèvres

    J'ai décidé de ne pas prendre beaucoup de rouge à lèvres, pour cause je n'ai emmené que celui-ci. Je dois avouer que je suis un peu déçue de la texture : trop crémeuse !

    Néanmoins je suis en love devant la couleur entre le nude et le rosé/beige. Pour pouvoir le porter je mets un baume à lèvre pas du tout crémeux en dessous et pose un mouchoir pour enlever l'excès. J'adore le rendu.

     

    Les annexes

    Ces petites choses me rendent dingues !!!

    Ce sont les meilleurs papiers matifiants au monde, oui à force d'en essayer d'autres (comprendre des moins chers), aucun n'a réussi à l'égaler.

    Ils me suivent de partout, j'en ai toujours dans mon sac, avec ma peau qui a tendance à se graisser dans la journée, ils sont indispensables.

     

    Hyper couvrante, j'utilise le full cover pour camoufler une cicatrice corporelle, et ça marche d'enfer !

     

    CONCLUSION :

    Vous allez rire, mais je n'ai pas utilisé la moitié des produits que j'ai amenés pour les vacances !!

    Comme quoi, nous prenons trop de choses....

    Vous aurez noté les petites croix rouges et vertes, elles désignent les produits que j'ai utilisés (coche verte ) et ceux dont je ne me suis pas servis (coche rouge ) !

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 06:29

    Très complet!

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:34

    Merci beaucoup Eve je suis ravie que mon article te plaise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :