• Nettoyant purifiant - Lady Green

    Aujourd'hui je vais vous parler d'une découverte récente. Il s'agit de la Mousse nettoyante de la marque Lady Green. Les produits de cette marque sont certifiés Ecocert et sont non testés sur les animaux.

    J'ai acquis cette jolie chose au détour d'une séance shopping chez Douglas, où j'ai pu bénéficier de 20% sur mes achats.

    Voici la bête !

     

    Mousse nettoyante Lady Green

     Vous comprenez bien que lorsque je suis tombée dessus dans le magasin,
    sachant qu'en plus je cherchais un nettoyant visage, j'ai craqué !!!

     

    Le packaging :

    Le nettoyant est glissé dans une boite cartonnée très résistante avec un joli motif liberty sur un fond rose tagada. Le nettoyant se présente en flacon pompe mousseur, il est rose avec l'embout noir et un capuchon transparent.

    Vous êtes d'accord c'est une grande réussite. La boîte cartonnée est très jolie, je pense que je vais la garder pour un faire un pot à pinceaux ou autre !
    Le flacon en lui-même est très sympa aussi. A mi-chemin entre le girly et le vintage. Les couleurs rose et noir donnent une touche romantique dans une salle de bain. Étant donné qu'à la base cette marque cible plutôt les adolescentes et leurs problèmes de peau (oui je reconnais que j'ai souvent une peau d'ado !! bien que j'aie largement passé l'âge...), les packagings et la notice leur sont clairement destinés.

     

    Nettoyant purifiant - Lady Green

     

     

     

    Nettoyant purifiant - Lady Green

     

     Le topo de la marque :

    "Tu rêves d’une peau nette et fraiche comme jamais ? Teste cette mousse qui nettoie et purifie tout en douceur.

    Son secret ?
    • L'Aloe vera, le moringa et le neem vont nettoyer et purifier ta peau.
    • Le duo gagnant "citron/ananas" resserrera tes pores et rafraîchira ta peau.
     Testé sous contrôle dermatologique.
    Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans OGM, sans PEG, sans parfums et colorants de synthèse, non testé sur les animaux."
     
    Lady Green est une marque créée pour les adolescentes car orientée purifiante et hydratante d'où le tutoiement de rigueur ! Même si tu as passé tes 15 ans depuis plus de 15 ans, tu peux rester !
     
     
     
    Composition :
     
    Pour les expertes en décryptage de compos, voici la compo du nettoyant purifiant Lady Green.
     
    Composition Nettoyant purifiant - Lady Green
     
     

    Comment l'utiliser ? :

    Comme n'importe quel nettoyant, après le démaquillage du soir ou le matin ! Il suffit de prélever 2 ou 3 pompes et masser son visage puis rincer. Je mets 3 pompes après le démaquillage et 2 pompes pour le matin.

     

    Nettoyant purifiant - Lady Green

     

     

    La texture : 

    Ca faisait très longtemps que je n'avais pas eu un nettoyant qui sortait d'un flacon mousseur !!! Je crois même n'en avoir eu qu'un seul : le Pschitt Magique de Garancia (il est nul celui-là par contre), mais c'est bien le seul mousseur que j'avais eu jusque là.


    Et bien je regrette de ne pas avoir repris un nettoyant de ce type avant. En même temps ça ne court pas les rues non plus. Il y en un qui a de très bons retours que je n'ai jamais testé c'est la mousse Nominoë....

    Bref revenons à notre mousse Lady Green. Voici ce que l'on a dans les mains avec 3 pressions. C'est largement suffisant pour nettoyer tout mon visage :

     

    Nettoyant purifiant - Lady Green

     


    L'avantage de la mousse qui mousse est sa douceur pour la peau car c'est déjà "coupé" à l'air (copyright s'il vous plait :). De plus avec un nettoyant classique (pas en mousse) on a tendance à en mettre trop, un peu comme on entend souvent dire des shampoings par exemple. Alors que là la dose est déjà coupée et la peau ne crisse pas au rinçage.

    Ça aussi ça fait un bail que je n'avais pas repris un nettoyant qui ne me faisais pas crisser la peau...!

     

    Nettoyant purifiant - Lady Green

     

     

    Mon avis : Je l'utilise depuis 15 jours et c'est un vrai plaisir !


    Comme vous le savez, j'attache beaucoup d'importance à l'aspect plaisir des sens dans les produits cosmétiques que j'utilise, et je le reconnais sans mal.
    Ce qui fait de moi une cible très facile pour de jolis produits comme celui-ci... mais je ne suis pas dupe pour autant, un joli produit ne suffit pas à en faire un bon produit.

    En fait c'est comme en amour, le visuel compte énormément pour moi, mais il faut que ça suive aussi sur le reste, c'est primordial :) En cosmétique je suis pareil ! Je n'arrive pas à fonctionner dans l'autre sens, malheureusement...

     

    Nettoyant purifiant - Lady Green

     

    Cette mousse nettoie très bien le visage, aussi bien que n'importe quel nettoyant.

    Ce que j'ai adoré c'est sa douceur, ça ne crisse pas au rinçage, et c'est très très agréable. Je pense qu'il doit y avoir une histoire de film hydrolipidique là-dessous. En gros un nettoyant qui crisse est du au fait qu'il casse ce film hydrolipidique protecteur et nécessaire à la peau, alors qu'un nettoyant comme celui-ci qui ne crisse pas, respecte ce film hydrolipidique. Théorie de comptoir peut-être ? En tout cas c'est le ressenti que j'ai.

    L'odeur, j'avais un peu peur surtout pour un produit estampillé pour ado... Je m'attendais à de la guimauve et autres sucreries sur la tronche, du dégoulinage de sucre caramélisé.
    Et bien pas du tout ! L'odeur est légère, je sens comme une odeur de pomme (il n'y en a pas) mais le résultat final me donne cette impression ! Là encore, je suis ravie !

    En bref, c'est un nettoyant qui me plait beaucoup pour sa douceur et son action purifiante. Quand je l'utilise je vois que ma peau est nette et clarifiée mais surtout qu'elle n'est pas agressée.

    L'action de l'aléo vera procure cette sensation de douceur. L'ananas et le citron contribuent à resserrer les pores par leur action astringente.
    Chose remarquable, c'est le neem qui est l'ingrédient nettoyant de cette mousse avec une action antifongique et antibactérienne. C'est rigolo car j'ai cette poudre ayurvédique dans mes tiroirs pour me laver les cheveux, effectivement pour une poudre ayurvédique elle mousse énormément !!!! Le neem est un tensio actif (moussant) naturel, on utilise les coque de cette arbre dans les noix de lavage aussi.

    Pour conclure, cette douceur me convient très bien en ce moment, ma routine du soir est essentiellement tournée vers les AHA avec mon (défunt) sérum Clearegen de UNT et ma crème Sleep and Peel de Filorga.

     

    En clair les Ladies, je recommande ce produit chaleureusement !

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 12:19

    la produit est tres bon. 

    Je 'taime :D

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:26

    Ce nettoyant est vraiment bien ! Je l'utilise toujours, il tire vers la fin et je sais que mon prochain nettoyant sera un moussant comme celui-ci. J'adore cette texture.

     

    3
    Mardi 14 Juillet 2015 à 18:00
    Ou dois t-on vous écrire pour vous poser une question ?
    4
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:03

    J'adore ce produit, le packaging, la mousse super douce qui n'assèche pas la peau, l'odeur super douce et légère!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :