• Revue des produits finis - Août 2013

    Voici une rubrique que je vais essayer de tenir : les produits de soins, corps et maquillage que j'ai terminés dans le mois.

    Ce sera l'occasion de vous faire des revues sur des produits que je connais très bien (puisque je les ai utilisés jusqu'au bout !!).

     

    Produits finis AOUT 2013

     Eau de fleur d'Oranger FLEUR D'ORIENT, Sérum Aqua Deluge UNT,
    Lait pour le corps à la noix de coco LAVERA, Crème main miel nourricier SANOFLORE

     

    Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas terminé énormément de produits ! Déjà parce qu'en vacances, mes routines sont un peu allégées et aussi parce qu'il y a des mois où on ne termine pas beaucoup de produits ! Mais je peux d'ors et déjà vous dire qu'il y en aura plus en Septembre...

     

    Eau de fleur d'Oranger - Fleur d'Orient, achetée sur le site Fleur d'Orient

     Eau de fleur d'orange

    Le topo de la marque : "L'hydrolat de fleur d'oranger possède des propriétés calmantes et adoucissantes. Elle apaise, régénère et rééquilibre l'épiderme tout en clamant et atténuant les irritations et les rougeurs. Elle convient pour tous types de peaux et surtout les peaux sèches et fragiles des bébés. Les senteurs de l'eau de fleur d'oranger sont florales, douces et finement fruitées".

     

    Mon utilisation : J'ai utilisé cette eau de fleur d'oranger dans mes masques de rhassoul à la place de l'eau. Le rhassoul est une sorte d'argile très douce qui a des propriétés purifiantes sans pour autant être agressif, il est beaucoup moins décapant que l'argile verte par exemple. Celui que j'ai est un rhassoul en poudre aux épices = juste divin !

     

    Ma recette de rhassoul est : 2 cac de rhassoul, de l'eau de fleur d'oranger pour former une pate liquide et quelques gouttes d'huile d'argan pour éviter que le rhassoul ne sèche sur le visage. Je l'applique avec un pinceau et laisse poser 1/2 heure tout en m'assurant de ne pas le laisser sécher. L'odeur du rhassoul, de la fleur d'oranger et de l'argan est vrai plaisir olfactif.

     

    Mon avis perso : L'odeur est à tomber par terre, on sent vraiment que ce n'est pas de l'eau du robinet, c'est doux doux et doux tout en étant très rafraichissant. Bref j'adore !!!

     

     Reviendra-t-il dans ma salle de bain ? : Oui certainement ! J'aime particulièrement l'odeur de la fleur d'oranger et la douceur qu'elle donne à la peau. Il y a tellement d'hydrolats sur le marché qu'il est fort possible que j'en essaye d'autres, mais je pense revenir à cette eau de fleur d'oranger au bout du compte. Il est rare de trouver des hydrolats dont l'odeur me plait.

     

    Son remplaçant : La lotion Thayer's à l'aloé vera sans alcool et sans odeur. C'est celle que j'utilise maintenant avec le rhassoul. Cette lotion est différente, on va dire qu'elle complète bien l'action du rhassoul car elle est astringente et ressert les pores. Je note par contre que mes masques sont moins doux, moins cocoon, mais bon pour l'été c'est très bien aussi.

     

    Sérum Aqua Deluge RX de UNT - Acheté sur leur site web

     Sérum Aqua Deluge UNT

     

    Le topo de la marque : "AQUA DÉLUGE RX a été conçu pour répondre aux besoins des peaux sèches, même les plus déshydratées. Un tout nouveau concept est à la base de sa composition : afin d’acheminer et de verrouiller efficacement l’hydratation dans toutes les couches de la peau, il contient de l’acide hyaluronique de trois tailles moléculaires différentes (micro, moyenne et macro).
    - L’acide hyaluronique de taille micro pénètre les couches les plus profondes, procurant à la peau une souplesse longue durée.
    - L’acide hyaluronique de taille moyenne réhydrate les cellules des couches médianes, responsables de la fermeté de la peau.
    - L’acide hyaluronique de taille macro agit sur les couches supérieures de l’épiderme, formant une barrière qui retient l’hydratation dans la peau."

    Mon utilisation : Je le mets en guise de sérum entre ma lotion et ma crème, matin et soir. Il pénètre très bien et ne laisse pas la peau grasse, normale c'est de l'hydratation pure ! Il me convient aussi bien en été qu'en hiver.

    Mon avis : Ce sérum ne me lâche(ait) plus depuis plus d'un an, j'ai du en passer au moins 5 ou 6 tubes en utilisation matin et soir. Ce que j'aime dans ce sérum c'est qu'il va avec tout quelque soit la routine adoptée. Il laisse la peau douce, même s'il ne suffit pas à lui-même, normal un sérum est fait pour être complété par une crème.

    Reviendra-t-il dans ma salle de bain ? : Oui !!!! C'est une valeur sûre.

    Son remplaçant : Le matin j'ai récemment commencé le sérum anti-âge à la Vitamine C de Khiel's. Le soir, j'ai ressorti mon sérum Clearegen de UNT (gamme désormais discontinuée par la marque) aux AHA que j'avais arrêté au mois de Juillet puisque les AHA peuvent être sensibilisants avec le soleil.

    Ce sera la première fois depuis longtemps que je vais me séparer de mon sérum Aqua Deluge, j'espère que ça va aller :)

     

    Lait corporel Coconut Dream de LAVERA - Acheté sur MondeBio

     Lait corporel Coconut Dream Lavera

     Le topo de la marque : "Le lait corporel pénètre rapidement et enveloppe la peau non seulement de son parfum doux et chaud de vanille et de coco, mais aussi des extraits de vanille et des particules de coco qui mêlent harmonieusement douceur et sensualité.  L’huile d’amande bio, le beurre de karité bio et les vitamines soignent et traitent la peau, tandis que le parfum exotique évoque les mers du Sud."

     

    Mon utilisation : Après la douche comme n'importe quel lait pour le corps.

     

    Mon avis : Voilà un produit que j'ai eu du mal à finir... L'odeur est très particulière, sur le papier c'est de la noix de coco ainsi que de la vanille, ça parait très enviable. J'avais pourtant beaucoup d'espoir car c'est un produit bio et végan qui paraissait idéal pour l'été. Mais là, non ça le fait pas du tout, l'odeur est écœurante ne rappelle pas du tout les vacances, la vanille l'emporte largement sur la noix de coco contrairement à l'image de noix de coco du tube.

    Niveau texture, déception aussi, je n'ai pas aimé non plus, la crème s'étale bizarrement elle glisse et colle à la fois trop sans adhérer tout de suite. Heureusement elle ne coute pas cher mais franchement je déconseille !

    Bref je l'ai quand-même terminé parce que je n'aime pas le gaspillage et que je n'ai pas eu de réaction spéciale, mais franchement j'ai pris sur moi.

     

    Reviendra-t-il dans ma salle de bain ? : Clairement NON ! Heureusement il ne coute pas cher mais franchement je le déconseille ! C'est dommage car maintenant j'ai un avis défavorable sur la marque Lavera....

    En tout cas ça me conforte dans l'idée que les produits bio c'est bien mais qu'il n'y a rien de pire qu'un produit bio qui a oublié d'être glamour ou de mauvaise qualité. Pour l'instant LAVERA c'est no way...

     

    Son remplaçant : C'est la malédiction des produits corps et bio que je n'aime pas !!! J'utilise en ce moment 2 produits pour le corps qui ne me plaisent pas : l'huile satinante de Melvita ainsi que le lait corporel au Karité et à l'aloé de la marque Avril.

    Je n'aime ni les odeurs ni les textures ! Non mais je suis maudite... Je finis ces 2 produits tant bien que mal... en attendant des jours meilleurs.

     

    Crème moelleuse mains et ongles de SANOFLORE - Achetée en para

     Crème moelleuse mains et ongles Sanoflore

     

    Le topo de la marque : " Au miel de tilleul bio et régénérant. Nourrit, apaise et répare. Convient aux peaux sensibles, sans paraben.

    Un soin gourmand pour cajoler et protéger vos mains sensibles ! Vos mains ne pourront plus se passer de cette crème nourrissante au miel de tilleul bio. Sa composition riche en cire d'abeille bio les habillera d'une seconde peau protectrice. Mains et ongles seront alors prêts pour affronter toutes les agressions du quotidien et les grands froids.

    Ce soin contient de l’Huile Essentielle de Ciste Bio aux vertus régénérantes, démontrées in vitro. Riche en acides gras essentiels pour l'épiderme, il adoucit et aide à renforcer la barrière cutanée. Vos mains sont douces comme du velours et vos ongles sont plus forts.
    Sa texture confortable et fondante, riche en beurre de Karité s’applique facilement et pénètre rapidement dans la peau, pour l’envelopper de notes fleuries et miellées. Un réel réconfort pour vos mains ! "

     

    Mon utilisation : Le soir après ma routine démaquillage, le matin si j'ai le temps.

     

    Mon avis perso : J'adore tout dans cette crème : l'odeur délicate et réconfortante, la texture et ses actions hydratantes, nourrissantes, et réparatrices. C'est un coup de cœur total, j'ai rarement vu une crème main aussi agréable à utiliser, le genre de produits qui rien qu'à sa vue dans la salle de bain donne envie de s'en servir !!

    La texture est extraordinaire car très nourrissante et pénétrante, c'est un vrai soin pour les mains et aussi pour les cuticules. Le tube est brillant et très sympa à utiliser.

    Reviendra-t-elle dans ma salle de bain ? : Oui c'est déjà fait !!! Malheureusement ma crème est arrivée en mauvaise état hier (elle était percée), et j'espère que la para en ligne chez qui je l'ai achetée me remboursera... Affaire à suivre.

    Son remplaçant : La crème main au chanvre de The Body Shop. C'est la crème préférée d'Hélène de Mon Blog de Fille, soit. J'ai voulu l'essayer car il y avait une promo sur le site TBS. Je vous donnerai mon avis définitif quand j'aurais terminé le tube !

     

    BONUS : Echantillons

    Alors c'est assez remarquable pour que je partage cela, car je ne suis pas une fana des échantillons. Certes, comme tout le monde j'aimerai pouvoir tester des produits qui me tentent, or il est rare d'avoir THE échantillon qui nous botte vraiment.

    J'en utilise guère aussi parce que j'aime construire des routines cohérentes, je n'apprécie pas particulièrement essayer beaucoup de produits différents, souvent on nous donne des trucs qui ne nous plaisent pas forcément...

    Au mois d'Août je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'en ai testé quelques uns, les voici :

     

    Echantillons Août 2013

     

    Astalift : J'ai bien aimé le concept d'une routine en échantillon. Le pack contient un sérum gel "Jelly Aquarysta", une crème de jour nourrissante et une crème de nuit régénérante. Etant déjà adepte de leur huile démaquillante qui est un must have pour moi, j'ai été séduite pour essayer ces produits de la gamme. Ce que j'en pense : je les ai utilisés en une seule fois à la que leu leu, je ne peux absolument pas dire s'ils marchent, mais ils sont très agréable à utiliser.

     

    Tony Moly "Intense Care Dual Effect Sleeping Pack" : Un truc que je n'avais encore jamais testé jusque là : un sleep pack autrement dit un masque de nuit !!! Le principe est simple, il s'agit d'un masque qu'on laisse poser toute la nuit. Bien entendu la texture est adaptée à cet usage, on est loin des masques pâteux et grassouillets...

    Cette petite révolution vient d'Asie, et envahit de plus en plus le paysage cosmétique Européen.

    L'application est super facile, on le met en toute fin de routine, à la place de la crème de nuit. Quand je l'ai testé, au réveil j'ai vu ma peau douce et pas du tout grasse. Coïncidence ? Je ne sais pas :) En tout cas ce sleep pack est censé être anti-âge et avoir une action sur l'éclat de la peau.

    Je pense qu'un jour j'investirai dans ce genre de masque car j'ai vraiment adhérer au principe, et il est fort possible que ce soit celui-là.

    Mizon "Snail Repair cream" : Je suis déjà adepte du CDY Snail Repair, alors en fouillant dans mes échantillons j'ai voulu testé par curiosité la crème. Elle a de très bons retours sur le net, et pour cause cette crème a tous les avantages d'une crème réparatrice sans les inconvénients habituels qui vont avec : elle est assez épaisse, mais ne graisse pas la peau ! Peut-être qu'un jour elle sera mienne !

     

    Bref : J'ai eu de la chance car je ne suis tombée que sur de bons échantillons, ce qui n'est pas tout le temps le cas. J'ai cependant bien conscience que l'on ne peut pas se faire un avis sur une utilisation unique, mais ces produits me plaisent bien !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :